Quelques précisions importantes pour conserver l'indépendance totale du site

I. Les règles du débat dans le cadre du forum et du blog

a. Le forum est un outil d'interaction formidable et à utiliser sans modération, mais avec raison et courtoisie. C'est pourquoi certaines règles très importantes s'imposent. Il est interdit de poster des commentaires ou des idées racistes, sexistes, antisémites, hors-sujets ou insultante.

b. Tout post comprenant un mot jugé comme pouvant nuire à la personne de quelqu'un ou au bon fonctionnement du forum sera immédiatement retiré et le membre concerné sera exclu définitivement du site.

c. Attention, cela ne signifie pas que vous n'avez pas le droit de poster des commentaires négatifs dans lequel vous dites pourquoi vous aimez ou vous n'aimez pas dans le blog.

II. Précision sur les conseils de livres, sur les jeux et les citations

d. Ce site, La peinture des mots, promet de ne jamais faire de placement de produits ou de parler de quelque chose contre de l'argent. Ainsi, les conseils de livres sont spontanés. Aucun ouvrage n'est conseillé ou cité contre une somme ou quoi que ce soit. De même pour les citations.

e. Les jeux ont été réalisés grâce au site learningapps.org. Encore une fois, aucun partenariat n'a été noué entre La peinture des mots et Learning Apps.

f. Cependant nous nous devons de ne pas accaparer l'interface des jeux (précisons que leur écriture et quand même faite par la Peinture des mots).

III. Respect de l'oeuvre

g. Des documents (fiches de lecture, fiches de conseil de livre ou autres écrits) sont mis à la disposition du lecteur.

h. Ainsi, ce dernier se réserve le droit de les enregistrer dans son ordinateur librement, de les modifier, de les imprimer et même de revendiquer l'écriture de ses documents.

i. Le lecteur aura également le droit de copier du texte ou des articles du site sans se faire poursuivre.

j. Toutes les images qui sont sur ce site sont des images libres de droit ou mises à la disposition du webmaster par la plateforme Wix.

k. Enfin, sachez que ni La peinture des mots, ni son slogan ni son logo n'est déposé.

Merci d'avoir lu ces conditions avec attention.

Vous êtes libre de les accepter mais si une des règles imposées ci-dessus n'est pas respecter, nous nous réservons le droit de supprimer des comptes ou des posts à notre libre arbitre.